René Péron

1 contenu est associé à ce(s) mot(s)-clef.



Benoit, Pierre. Péron, René (illus.) Kœnigsmark. Paris, G.P. Éditions, 1958. Reliure de l'éditeur



Édition illustrée par René Péron de ce roman publié à Paris chez Émile-Paul en 1918. Kœnigsmark fit véritablement connaître Pierre Benoît, qui n’avait jusque-là publié que des recueils de poèmes de médiocre audience. Le succès fut éclatant, entraînant l’adaptation cinématographique de l’œuvre en 1922 et en 1953, et en en faisant plus tard le premier ouvrage de la collection « Le Livre de Poche ». Le roman fut d’abord lu comme une œuvre patriotique : on peut y retrouver une certaine idée que les Français se faisaient de l’Allemagne au temps de la Grande Guerre — pays de culture certes, mais pays archaïque, divisé en minuscules principautés, où la violence teutonne sévit toujours malgré l’élégance des manières et le faste des cérémonies […].


Benoit, Pierre. Péron, René (illus.) Kœnigsmark. Paris, G.P. Éditions, 1958. Reliure de l\'éditeur



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



illustré      reliure de l'éditeur      couleur rouge      toile      percaline      1958      Pierre Benoit      pleine toile      Première Guerre Mondiale      G. P. Éditions      René Péron      Super rouge et or