posthume

1 contenu est associé à ce(s) mot(s)-clef.



DIDEROT. COLUCCI, Gio (illus.) Jacques le fataliste et son maître. Tome premier. Paris, À l'Enseigne du Pot cassé, 1929. Ex. sur Chesterfield.



Bonne édition en tirage limité et justifié (un des 2500 exemplaires sur Chesterfield) de Jacques le fataliste et son maître. L’écriture de ce roman satirique de Diderot a commencé en 1771. Remanié en 1778, le texte n’a été publié qu’à titre posthume en 1796. Il raconte les aventures et les conversations de deux cavaliers, Jacques et son maître, qui cheminent vers une destination inconnue. Le dialogue est le prétexte à une interrogation sur la liberté. Édition illustrée de dessins en noir dans le texte par Gio Colucci. Il s’agit du quarantième volume de la collection « Scripta Manent ».

Catégorie (1) Fiction littéraire 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 


DIDEROT. COLUCCI, Gio (illus.) Jacques le fataliste et son maître. Tome premier. Paris, À l\'Enseigne du Pot cassé, 1929. Ex. sur Chesterfield.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



illustré      gravures      bois      Papier vergé      À l'enseigne du Pot cassé      1929      Scripta Manent      Jacques Diderot      Gio Colucci      posthume