1822

3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.



VOLNEY. Les Ruines. Paris, Bossange, 1822. Relié. Gravures et planches dépliantes.



Ce volume constitue la dixième édition de l’essai désormais classique sur le destin des civilisations par Constantin François de Chasseboeuf, Comte de Volney (1757-1820), qui a paru en 1791 et qui comprend ici à la suite et du même, le traité intitulé La loi naturelle. Publié chez Bossange, à Paris, en 1822, l’ouvrage est illustré de gravures (4 planches au total, dont un poprtrait en frontispice, une planche intitulée « méditation devant les ruines de Palmyre » et deux cartes dépliantes, les trois dernières reprenant l’illustration originale gravée par Martini). L’œuvre fit partie des textes philosophiques proscrits.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Texte rare 
 
Catégorie (3) Livre ancien 
 
Catégorie (4) XIXe siècle 
 
Catégorie (5) Époque romantique 
 
Catégorie (6) Religion et spiritualité 
 
Catégorie (7) Philosophie 
 
Catégorie (8) Essai 
 
Catégorie (9) Fiction littéraire 
 


VOLNEY. Les Ruines. Paris, Bossange, 1822. Relié. Gravures et planches dépliantes.

La Sainte Bible, contenant l'ancien et le nouveau testament, traduite sur la vulgate par le Maistre de Sacy. Chez J.Smith, imprimeur-libraire, Paris, 1822.



Imprimée d'après le texte de l'édition publiée à Paris en 1759, avec approbation, et privilège du roi, par Guillaume Desprez, imprimeur ordinaire du roi et du clergé de France.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) XIXe siècle 
 
Catégorie (3) Religion et spiritualité 
 
Mots-clef 1822  bible 


La Sainte Bible, contenant l\'ancien et le nouveau testament, traduite sur la vulgate par le Maistre de Sacy. Chez J.Smith, imprimeur-libraire, Paris, 1822.

VOLNEY (C.-F.). Les Ruines ou Méditations sur les révolutions des Empires. Onzième édition. On y a joint La Loi Naturelle. Paris, Bossange Frères, 1822.



La onzième édition de l’essai désormais classique sur le destin des civilisations par Constantin-François de Chassebœuf, Comte de Volney (1757-1820), qui a paru en 1791 et qui comprend ici à la suite et du même, le traité intitulé La loi naturelle. Publié chez Bossange Frères, à Paris, en 1822, l’ouvrage est illustré de gravures (4 planches au total, dont un portrait en frontispice, la page de faux-titre entièrement gravée et ornée d’une vignette, une planche légendée « Ici courit jadis une ville opulente, ici ......... » (méditations devant les ruines de Palmyre) et deux cartes dépliantes (un planisphère de l’ancien monde et un tableau du ciel des anciens). L’œuvre fit partie des textes philosophiques proscrits.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Texte rare 
 
Catégorie (3) XIXe siècle 
 
Catégorie (4) Époque romantique 
 
Catégorie (5) Religion et spiritualité 
 
Catégorie (6) Philosophie 
 
Catégorie (7) Essai 
 
Catégorie (8) Fiction littéraire 
 


VOLNEY (C.-F.). Les Ruines ou Méditations sur les révolutions des Empires. Onzième édition. On y a joint La Loi Naturelle. Paris, Bossange Frères, 1822.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



illustré      gravures      reliure de l'époque      bible      décadence      1822      planches dépliantes      civilisation      reliure d'attente      ruines      Bossange      Volney