République tchèque

1 contenu est associé à ce(s) mot(s)-clef.



HUS, Jean. Lettres de Jean Hus écrites durant son exil et dans sa prison. Préface de Martin Luther. Traduites du latin en français et suivies d'une notice sur les oeuvres de J. Hus par Émile de Bonnechose. L. R. Delay, Paris, 1846.



Publication inédite de la correspondance de Jean Hus pendant son exil de Prague : ce dernier, théologien et recteur de l'université de Prague est à la fois le prédicateur de la dernière hérésie du Moyen Âge et une figure de précurseur du Protestantisme. Condamné par le Concile de Constance pour hérésie (1415), Il meurt la même année sur le bûcher et ses os, réduits en poudre par le bourreau, sont dispersés dans le Rhin, conformément au jugement : « De Jean Hus, il ne doit rien rester ».

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XIXe siècle 
 
Catégorie (4) Correspondance 
 
Catégorie (5) Histoire 
 


HUS, Jean. Lettres de Jean Hus écrites durant son exil et dans sa prison. Préface de Martin Luther. Traduites du latin en français et suivies d\'une notice sur les oeuvres de J. Hus par Émile de Bonnechose. L. R. Delay, Paris, 1846.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



Moyen Âge      1846      théologie      hérésie      bûcher      inquisition      Jean Hus      Jean XXIII      John Wyclif      L. R. Delay      Prague      République tchèque