4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Édition soignée par Jouaust (La Librairie des Bibliophiles) de l'Orestie d'Eschyle, traduite en Français par Alexis Pierron, avec une préface de Jules Lemaître. Illustré de dessins très fins de G. Rochegrosse, gravés à l'eau-forte par Champollion. Typographie soignée dans un encadrement rouge, avec des lettrines de Giacomelli gravées sur bois par Florian.
Édition soignée par Jouaust (La Librairie des Bibliophiles) dans la collection « La petite bibliothèque artistique » (1883 du Diable amoureux, de Cazotte. Le texte est accompagné de la préface de Gérard de Nerval et bénéficie de sept gravures à l’eau forte de Ad. Lalauze (planches).
Édition soignée chez Jouaust (La Librairie des Bibliophiles) dans la collection « La petite bibliothèque artistique » (1883) et en deux tomes en deux volumes de Contes d’Hoffmann. Le texte d’au total dix contes (dont huit tirés des Frères de Sérapion et deux des Contes nocturnes) ici réunis est traduit par Loève-Veimars, et préfacé par Georges Brunet dans le premier tome. Il est accompagné de onze planches gravées, dont un portrait de l’auteur en frontispice du premier tome et 10 gravées à l’eau forte d’Adolphe Lalauze (5 à chaque tome).
Édition soignée par Jouaust (La Librairie des Bibliophiles) dans la collection « La petite bibliothèque artistique » (1878) de Paul et Virginie, de Bernardin de Saint-Pierre. Le texte est précédé par une étude de S. Cambray sur ses origines, suivie de la notice sur Bernardin de Saint-Pierre écrite par lui-même.