3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Rare ouvrage illustré de quelques figures gravées sur bois dans le texte, d'après l'édition originale de 1557 (dont deux exemplaires sont connus, un seul étant complet). C'est la seconde impression de ce « très rare et très curieux opuscule », celle-ci sur papier vélin chiffon (le justificatif mentionne pour la première, datée de 1873, un tirage à 450 exemplaires, dont 100 sur Hollande et 350 sur vélin ; celui-ci n'est pas numéroté). Ferry Julyot était « probablement notaire à Besançon » (Préface de Léon Willem).
Édition soignée chez Jouaust (La Librairie des Bibliophiles) dans la collection « La petite bibliothèque artistique » (1883) et en deux tomes en deux volumes de Contes d’Hoffmann. Le texte d’au total dix contes (dont huit tirés des Frères de Sérapion et deux des Contes nocturnes) ici réunis est traduit par Loève-Veimars, et préfacé par Georges Brunet dans le premier tome. Il est accompagné de onze planches gravées, dont un portrait de l’auteur en frontispice du premier tome et 10 gravées à l’eau forte d’Adolphe Lalauze (5 à chaque tome).
Très important volume et luxueuse publication qui constitue une somme sur l'histoire de la Révolution en France et l'idéologie du progrès (des révolutions) qui s'étend de 1789 jusqu'en 1882 (l'ouvrage a paru début 1883.) Outre le texte important, cet ouvrage contient de très nombreux documents issus de collections européennes privées, dont certains reproduits en couleurs et à pleine page (au total près d'une trentaine de hors-texte, environ la moitié en couleurs, des facsimilés d'autographes et un très grand nombre de gravures sur bois. Certaines planches qui reproduisent des images révolutionnaires ont été aquarellées et gommées.) Livre pour bibliophiles qui doit se trouver dans toute bibliothèque consacrée aux événements révolutionnaires.