4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Première édition collective illustrée des Œuvres pour le théâtre et récits d’Albert Camus, réunissant les textes suivants : L’Envers et l’endroit, Noces, L’Étranger, La Peste, L’Eté, La Chute, L’Exil et le Royaume (récits), Caligula, Le Malentendu, L’État de siège et Les Justes (théâtre). L’illustration est constituée de la reproduction en phototypie en couleurs de 32 aquarelles originales de C. Caillard, Edy Legrand, Rutino Tamayo, P.-E Clairin, André Masson, Orlando Pelayo, P-Y. Trémois, Francis Tailleux, Mariano Andreu et Tibor Csernus.
Première édition collective illustrée des Œuvres pour le théâtre de Jean-Paul Sartre, réunissant les textes suivants : Les mouches, Huis clos, Mort sans sépulture, La putain respectueuse, Le mains sales, Le diable et le bon dieu, Kean, Nekrassov, et Les séquestrés d'Altona, avec 32 illustrations (aquarelles) d'après H.-G. Adam, André Masson, Chapelain-Midy, Lucien Coutaud et F. Labisse.
Cette édition réalisée en 1946 des Vies imaginaires, c’est-à-dire une suite de fragments d’existence de personnages tirés des replis de l’histoire aussi bien que de l’imagination de l’auteur, s’inscrit résolument dans la mouvance surréaliste par son illustration constituée de 22 dessins en noir et à pleine page de Félix Labisse, certains proches de Max Ernst.
Édition originale. L'un des 3000 exemplaires numérotés sur bouffant blanc supérieur. Paris, Les éditions du point du jour, 1946. Format in-octavo, broché, couverture de papier ivoire imprimée en noir et en vert. En parti coupé. 221 pp. Illustréé de figures par A. Alexeieff, V. Brauner, J. H. Dupuy, F. Fossorier, F. Labisse, A. Masson, M. Nissim et R. Ubac. Bords de couverture talés et plats légèrement salis, sinon bon exemplaire bien complet du feuillet d'errata.