4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Édition moderne « semi-luxe » du début des années 1930 en deux tomes en deux volumes, aux éditions du Trianon. Celle-ci est illustrée de 18 dessins aquarellés de Joseph Hémard, gravés et reproduits au pochoir pour ce sixième volume de la « Grande Collection Trianon. » (essentiellement des nus féminins partiels et scènes à caractère légèrement érotique.)
Édition moderne « semi-luxe » du début des années 1930 en deux tomes en deux volumes, aux éditions du Trianon. Celle-ci est illustrée de 16 splendides aquarelles de Joseph Hémard, gravées et reproduites au pochoir pour ce sixième volume de la « Grande Collection Trianon. » (essentiellement des nus féminins partiels et scènes à caractère légèrement érotique.)
Petit ouvrage hors-commerce du début des années 30 réservé au corps médical, parfois abusivement qualifié de curiosa. En fait, une série de textes érotico-sarcastiques du docteur Jean Valincourt, illustrés de dessins coquins en noir (39 vignettes dans le texte, dont certaines à pleine page) par Joseph Hémard. Il s’agit d’une ode en vers sur les bienfaits des médicaments des laboratoires Trouette-Perret (d’une veine qui confine à l’auto-dérision). Ce livre a été tiré à 10 000 exemplaires, tous sur vélin.
Contes de Balzac moyenâgeux (à caractère humoristique) dont le style imite le vieux français, à la manière de Rabelais. Édition soignée chez G. Crès (tirage non précisé), illustrée de 20 hors-texte en couleurs d'après les aquarelles originales de Joseph Hémard (dessins érotico-comiques), ici présentés dans une reliure de l'époque.