Deuxième volume consacré à la mystérieuse Mme Chauverel, la « Femme singulière ». Le texte a été publié pour la première fois chez Flammarion en 1958. Première édition. Il sera suivi, dès 1959, du premier tome des Mémoires de Madame Chauverel, avec le bandeau « La femme singulière s’explique »...
Le Satiricon de Pétrone. Traduction de Laurent Tailhade. Superbement illustré par Georges Lepape dans le texte et hors-texte, en noir, en noir et en rouge (bandeaux, lettres, culs de lampe) et en couleurs (d’aquarelles reproduites et coloriées au pochoir par E. Vairel), chez Émile Chamontin (1941).
Édition moderne « semi-luxe » du début des années 1930 en deux tomes en deux volumes, aux éditions du Trianon. Celle-ci est illustrée de 18 dessins aquarellés de Joseph Hémard, gravés et reproduits au pochoir pour ce sixième volume de la « Grande Collection Trianon. » (essentiellement des nus féminins partiels et scènes à caractère légèrement érotique.)
Le Voyageur sur la terre, roman métaphysique de Julien Green, aux éditions de la N.r.f. Édition originale. Il fut l’un des textes les plus estimés par Borgès, si l’on en croit ses mots suivants : « Je considère qu’aucune époque ne possède des romans de sujet aussi admirable que Le Tour d’écrou, Le Procès ou Le Voyageur sur la terre. ».
Première édition de cette importante étude sur l'Église romaine face à la Révolution française, par Jacques Crétineau-Joly, publiée chez Plon en 1889 en deux tomes en deux volumes. Il en existe une seconde édition, quant à elle datée de 1860.
L’édition originale des poèmes de Jules Romains réunis sous le titre Maisons, a été réalisée par Pierre Seghers à Paris en 1953, sous couverture rempliée. La première est illustrée d’une lithographie originale de Paul Colin. Le tirage en a été effectué à 700 exemplaires numérotés sur vergé de Hollande, dont celui-ci.
Les classiques de l’histoire de France au moyen âge, fondés par Louis Halphen et publiés sous la direction de Robert Latouche sous les auspices de l’Association Guillaume Budé : Histoire des Francs, traduite du latin par Robert Latouche.
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).