Victor Hugo

3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.



HUGO, Victor. LEPAPE, Georges (ill.) Choses vues suivi de Choses vues nouvelle série. André Martel, Paris, 1955.



Un volume in-8 relié dans un cartonnage de l’éditeur, contenant Choses vues et Choses vues : nouvelles séries, de Victor Hugo. Préface de Michel Braspart, ouvrage orné de quatorze illustrations en couleurs de Georges Lepape et d’un portrait de l’auteur.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Mémoires et biographies 
 
Catégorie (5) Fiction littéraire 
 


HUGO, Victor. LEPAPE, Georges (ill.) Choses vues suivi de Choses vues nouvelle série. André Martel, Paris, 1955.

HUGO, Victor. Œuvres. Les Misérables. 5 volumes. Paris, Alphonse Lemerre, 1899. Demi-maroquin.



Rare exemplaire de Les Misérables, dans la série des Œuvres de Victor Hugo, chez Alphonse Lemerre. Complet en cinq tomes, cinq volumes, dans une élégante reliure d’époque en demi-maroquin (il semble qu’il s’agit d’une reliure de l’éditeur, les exemplaires étant livrés à l’époque dans un coffret assorti, qui est ici absent).

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) XIXe siècle 
 
Catégorie (3) Fiction littéraire 
 


HUGO, Victor. Œuvres. Les Misérables. 5 volumes. Paris, Alphonse Lemerre, 1899. Demi-maroquin.

ESCAMPS (D'), Henri. Histoire et géographie de Madagascar depuis la découverte de l’île en 1506. Paris, Firmin Didot et Cie, 1884. Relié.



L’Histoire et géographie de Madagascar depuis la découverte de l’île en 1506 composée par H. D’Escamps et publiée par Firmin Didot a été réimprimée plusieurs fois de 1946 jusqu’à la fin du dix-neuvième siècle. Ce ouvrage brillant, dédié à Victor Hugo pour les services qu’il rendit à l’auteur, est une référence incontournable sur l’histoire et la géographie de Madagascar, depuis son invention par les Portugais au début du XVIe siècle, jusqu’aux relations tumultueuses entre les Français et la royauté malgache de l’époque coloniale. En seconde partie, D’Escamps adopte une approche purement scientifique : après avoir décrit la faune, la flore, la géographie, le climat, etc., il présente les différentes ethnies rencontrées sur l’île, puis il s’attache à expliquer leurs usages et traditions. Le ton qu’il emploie, parfois subjectif, interrogatif sur les différences qui peuvent exister entre le point de vue du Français et celui du Malgache, préfigure à bien des égards les études ethnologiques du siècle suivant.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) XIXe siècle 
 
Catégorie (3) Troisième république 
 
Catégorie (4) Sciences et techniques 
 
Catégorie (5) Géographie et voyages 
 
Catégorie (6) Histoire 
 


ESCAMPS (D\'), Henri. Histoire et géographie de Madagascar depuis la découverte de l’île en 1506. Paris, Firmin Didot et Cie, 1884. Relié.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



illustré      dessins      Cartonnage de l'éditeur      relié      histoire      maroquin      1955      Colonialisme      Georges Lepape      géographie      1881      reliure fine      1899      coutumes      ethnologie      Portugal      tome seul      Victor Hugo      Alphonse Lemerre      1506      André Martel      climat      grandes explorations      Henri D'Escamps      les Misérables      Mada      Madagascar      Radama Ier      royauté gasy