Édition de référence pour bibliophiles de ce roman de mœurs de Claude Farrère : Les Civilisés, qui a paru à l'origine chez Paul Ollendorf en 1900 et a obtenu le Goncourt en 1905. Confectionnée « À l'Atelier du livre », à Paris, en 1932, elle est illustrée de 12 hors-texte en couleurs par Chas Laborde.
Livre constitué de deux volumes : The Ring of the Niblung [L’Anneau des Nibelungen]. A trilogy with a Prelude by Richard Wagner, translated into English by Margaret Armour. With Illustrations by Arthur Rackham. : I. The Rhinegold and the Valkyrie. II. Siegfried & the Twilight of the Gods. London, William Heinemann. New York, Doubleday Pace. 1910 (Vol. 1) et 1911 (Vol. 2). Exemplaire d’un premier tirage (?) de la première édition de cet illustré moderne ou livre d’étrennes, britannique publié à Londres chez W. Heinemann et à New York chez Doubleday Pace, en 1910 pour le premier tome et en 1911 pour le second.
Belle édition de référence, destinée aux bibliophiles, du roman pseudo-historique de Claude Farrère : Thomas l’Agnelet Gentilhomme de fortune. Celle-ci est illustrée en noir dans le texte et de 24 compositions hors-texte à pleine page et en couleurs par le dessinateur Pierre Falké. Confectionnée À l’Atelier du livre, à Paris, en 1932, elle a été publiée en deux tomes au format in-8, chacun sous couverture papier rempliée. La typographie en a été réalisée par l’Imprimerie F. Paillart (l’impression particulièrement soignée est à deux encres, rouge et noire) et les hors-texte sous serpente ont été tirés par Maurice Beaufumé. La collection a été éditée sous la direction artistique et technique de Marcel Vallautaire. Livre recherché pour son illustration au style résolument moderne, parfois grivois (Monod, 4504).
Superbe monographie en anglais sur les lacs italiens, par Richard Bagot, éditée chez A & C. Black, à Londres, au début du XXe siècle. Conséquence de l'attrait que la région présentait pour les romantiques, le livre est illustré de 68 aquarelles de l'artiste-peintre Ella Ducane, reproduites sur papier couché en hors-texte et placées sous serpentes légendées.
Œuvres complètes de Rabelais (1490-1553), adaptées au français moderne par Maurice Rat et présentées avec les gouaches originales d'Yves Brayer reproduites en facsimilé et en hors texte sous serpente.
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).