Édition originale. L'un des 1050 ex. numérotés sur papier de châtaignier. Relié d'après la maquette de Mario Prassinos. 41p. Reliure cartonnage de l'éditeur papier noir décoré d'un motif "ammonite" vert et jaune. Orné d'un portrait de l'auteur par Olive Tamari en frontispice (en noir). Bel exemplaire.
Édition en un seul tome en un fort volume de Autant en emporte le vent, reliée spécialement d’après une maquette originale de Paul Bonet pour la Nouvelle revue française et finement illustrée de 32 aquarelles du peintre Emilio Grau-Sala, reproduites hors texte.
Première édition collective des quatre textes suivants de Montherlant : La Relève du matin, Service inutile, L’Équinoxe de septembre et Le Solstice de juin. Cartonnage de l’éditeur de couleur vert sapin, décoré d’après une maquette originale de Paul Bonet. Deux autres recueils de textes de Montherlant bénéficièrent d’une présentation similaire, le premier la même année que celui-ci et le troisième en 1946 : ils se distinguent par la couleur du cartonnage.
Il a été tiré de ce livre, relié d'après la maquette de Paul Bonet, 10250 exemplaires, dont 10000 numérotés de 1 à 10000, comprenant la reproduction de 32 aquarelles de M. Ciry, L. Coutaud, H. Erni, A. Masson.
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).