4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
St-Cendre est le roman d’aventures historique le plus populaire de Maurice Maindron (1857-1911), ce qui lui valut d’être édité dans la collection « Les Beaux livres », illustré par Guy Arnoux (1886-1951), en 1930 : il en constitue le cinquante-deuxième titre (la première édition du texte date de 1898 : il possède une suite, intitulée M. de Clérambon, qui ne fut pas rééditée par Mornay).
Étude historique d'Alfred Franklin (administrateur honorable de la Bibliothèque Mazarine), sur Paris et ses habitants au XVIe siècle. découpée en trois parties : Paris Physique, Paris social, Paris intime. Émile-Paul Frères, éditeur à Paris, 1921.
Importante monographie consacrée à Duplessis-Mornay (1549-1623) par Joachim-Marie-Jean-Jacques-Alexandre-Jules (1804-1890), alors officier supérieur de Cavalerie. Texte rare et recherché, dont c'est la première édition (la seconde date de 1848).
Première édition des Mémoires publiées à titre posthume de Théodore Agrippa d’Aubigné, chez Charpenter Libraire-éditeur (Paris, 1854). Elle est la seule à l’avoir été directement d’après le manuscrit original légué à la Bibliothèque du Louvre par Madame de Maintenon et conservé jusqu’en 1971, date à laquelle il fut détruit dans l’incendie qui ravagea le Palais des Tuileries. Toutes les autres l’ont été à partir de copies. Le texte est suivi «de fragments de l’histoire universelle de d’Aubigné et de pièces inédites, par M. Ludovic Lalanne.»