St-Cendre est le roman d’aventures historique le plus populaire de Maurice Maindron (1857-1911), ce qui lui valut d’être édité dans la collection « Les Beaux livres », illustré par Guy Arnoux (1886-1951), en 1930 : il en constitue le cinquante-deuxième titre (la première édition du texte date de 1898 : il possède une suite, intitulée M. de Clérambon, qui ne fut pas rééditée par Mornay).
Roman le plus populaire de l’écrivain toulonnais et marin Claude Farrère, Thomas l’Agnelet, Gentilhomme de fortune, a été l’objet de plusieurs éditions illustrées semi-précieuses pendant les années 1920-1930. Celle chez Mornay, illustrée d’après 66 compositions originales par Pierre Noël qui ont été reproduites et coloriées au pochoir, en est probablement la plus réussie. Le livre constitue le 43e volume de la collection « Les Beaux Livres ».
Illustré de bois gravés de Deslignières, Belle-Plante et Cornélius (1921) de Claude Tillier est le septième volume publié par la librairie Mornay dans la collection «Les Beaux livres».
Illustré moderne : ce roman d'Anatole France qui a paru en 1914 met en parallèle la vie d'une famille française et la chute de Lucifer sur un ton humoristique. Il est orné de plus d'une centaine de bois gravés par Fernand Siméon (vignettes en bandeau, initiales et culs de lampe), réalisés spécialement pour la prestigieuse collection « Les Beaux livres » de Georges Mornay.
Cet ouvrage publié par A & G Mornay dans la belle collection semi-précieuse « Les Beaux Livres » (il en est le 49e titre) comprend l'une des illustrations emblématiques de Carlègle. Celle-ci, dans le plus pur style Art Déco, réunit 58 compositions originales.
Édition brochée de Salammbô illustrée par Pierre Noël (hors-texte, lettrines, culs-de-lampe, bandeaux). Un des 877 exemplaires numérotés sur vélin de rives. Collection "Les Beaux livres".
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).