6 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Roman La Millième année de Pierre Frédérix, publié chez Gallimard / N.r.f. (1965).
Édition typographique du Thésée d’André Gide, aux Ides & Calendes, à Neuchatel, en 1947. Texte imprimé en noir, ornementation imprimée en rose et en jaune.
Édition originale chez Gallimard de cette œuvre pour le théâtre en trois actes de Henry de Montherlant : Brocéliande. Un des 1550 exemplaires sur vélin reliés en pleine toile ivoire de l’éditeur décorée d’après une maquette originale de Paul Bonet. Cf. Huret, 370.
Belle édition du Elpénor de Jean Giraudoux, avec un portrait de l’auteur gravé par Marc Saint-Saëns, une étude de René Lalou et un fac-simile. À Paris, La Tradition de l’Intelligence, M.CM. XXVII (1927). Reliure signée.
Première édition collective de deux textes de Pierre Gascar : Les bêtes et Le temps des morts, imprimée sur vélin labeur à 1550 exemplaires au format in octavo couronne dans un cartonnage de l’éditeur décoré d’après la maquette de Mario Prassinos, la même année (1953) que leurs éditions originales. Cf. Huret, 192.
Recomposition de cette première édition collective d’« albums de vers anciens », contenant les œuvres suivantes de Paul Valéry : La jeune Parque, Charmes, Pièces diverses, Cantate du Narcisse, Amphion et Sémiramis, datée d’octobre 1956. Un des 1250 exemplaires reliés par l’éditeur d’après la maquette originale de Paul Bonet et imprimés sur vélin labeur des Papeteries Navarre de Voiron, celui-ci un des 1200 numérotés (cartonnage N.r.f. / Gallimard, cf. Huret, 543d).