4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Le Temps et les Dieux : première édition en Français, avec la reproduction de l’illustration gravée de l’édition originale : dessins en noir de Sydney H. Sime. Imprimé sur papier couché (Terre de Brume, 2003). Recueil de nouvelles fantastiques du cycle de la mythologie de Pegāna, monde imaginaire inventé par Lord Dunsany, faisant suite au livre Les Dieux de Pegāna dont la traduction fut publiée l’année précédente. Avec une préface inédite de Max Duperray.
Roman d’aventures à caractère historique, Tempête sur la ville d’Ys du Breton Henri Queffélec (Presses de la Cité, 1962).
Deuxième tome, complet en soi, de l’Histoire de la Papauté (qui a paru en 1873-1875) par l’Abbé Castan (1824-), théologien et traducteur de plusieurs ouvrages de religion. Celui-ci a paru indépendamment, tout comme le premier et le troisième tome ; intitulé Persécutions contre le Christianisme. Chute du Paganisme., il développe les événements qui ont eu lieu dans l’Église romaine depuis les années 66-96 (saint Lin à saint Évariste) jusqu’en 476 (déposition de l’empereur Romulus Augustule et chute de l’Empire romain d’Occident). Édition originale de ce livre rare (Jouby et Roger étaient les libraires éditeurs de la faculté de Théologie de Paris).
Dialectique dans le goût des ouvrages d'éducation de l'époque, en majeure partie consacrée à l'origine des us et coutumes culinaires de notre pays, mais aussi de l'artisanat et de quelques traditions curieuses, telles que les œufs de Pâques dont l'origine païenne est encore sujette à de nombreuses discussions. L'ouvrage est orné d'un frontispice (la cérémonie de la cueillette du gui) et de trois planches gravées sur papier fort, avec les figures légendées suivantes : « Mort de Philippe, fils de Louis le Gros », « Les Œufs de Pâques » et la « Découverte du verre ».