Texte poétique de Fagus qui a paru au Hérisson, en 1920, à Paris. Première édition illustrée, chez Malfère, à Paris (1937). Avec la reproduction de 48 dessins originaux dans le style symboliste et érotico-morbide du peintre Sylvain Vigny, reproduits dans le texte et à pleine page (à double page pour le dessin central).
Édition soignée des œuvres complètes d'Isidore Ducasse, dit Comte de Lautréamont, précurseur du surréalisme, chez Joseph Corti. Avec un frontispice de Salvador Dali (Portrait imaginaire de Lautréamont à 19 ans, réalisé en 1937) et étude inédite d'Edmond Jaloux, de l'Académie française. Maintes fois réimprimé, le texte de cette édition fut publié pour la première fois en 1938, sous couverture rouge.
Édition recherchée (Carteret, IV, p. 252) au tirage limité de ce classique de la littérature, légèrement érotique, qui est ici joliment illustré dans le texte (bandeaux) par le peintre Paul-Émile Bécat, spécialiste de la pointe sèche.
Les Aventures du roi Pausole, récit à la fois érotique et humoristique de Pierre Louÿs, sont ici illustrées de cinq hors-texte coloriés au pochoir par Jacques Touchet. Ouvrage publié par les éditions Rombaldi, dans la collection «Baldi Les Contemporains» (Une édition distincte du texte illustré de vignettes par le même artiste a paru aux éditions d'art Henri Piazza en 1939.)
Édition originale. L'un des 410 exemplaires numérotés sur Vélin d'Arches à la forme. Format 14,5x23 cm. Joli ouvrage orné de bois dessinés et gravés par Jean-Vital Prost. Couverture rempliée. Minimes traces d'usage sur la couverture, sinon bel exemplaire. 71p. Non daté (1937 ou 1938 ?)
Édition au tirage limité de ce classique de la littérature, légèrement érotique, qui est ici joliment illustré en noir et de sanguines par Alméry Lobel-Riché.
Tome troisième seul, complet en soi, des Œuvres complètes d’Alfred de Musset chez A. Le Vasseur & Cie (qui comptent 10 vol.). Ce recueil comprend les textes suivants : La nuit vénitienne, André Del Sarto, Les caprices de Marianne, Fantasio, On ne badine pas avec l’amour et Barberine. L’ouvrage est illustré d’après quinze compositions originales de Georges Lepape reproduite hors-texte et placées sous serpente. Celles-ci ont été gravées sur cuivre et tirées dans les ateliers de Draeger Frères, ces derniers étant également les auteurs de l’ornementation.
Édition originale de cet ouvrage majeur sur le romantisme allemand et la poésie française, tiré d'une thèse présentée à la Faculté des lettres de l' Université de Genève par Albert Béguin (A. Corti rééditera ce livre des années plus tard).
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).