Hans Holbein

6 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.



Erasme. Chièze, Jean. (ill.) Éloge de la folie. Avec le fac-simile de l'édition de Bâle de 1515 illustrée par Holbein



Splendide édition pour bibliophiles de l'œuvre majeure d'Érasme, présentée, traduite et annotée en Français par Jacques et Anne-Marie Yvon : l'Éloge de la Folie, ici illustré de bois gravés originaux de Jean Chièze. Le somptueux coffret en bois qui sert d'écrin à cette édition renferme, outre le volume principal, un fac-simile de l'édition de Bâle de 1515 par Froben, ami de l'auteur (celle-ci est notamment entrée dans la postérité grâce à son illustration gravée du peintre et graveur allemand Hans Holbein), ainsi qu'une étude du texte par Hans-Peter Landolt. L'ensemble a été imprimé à 5000 exemplaires à l'occasion du cinq-centième anniversaire de la naissance d'Érasme à Rotterdam, par l'Union latine d'Éditions en 1967.

Catégorie (1) Illustré moderne 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) Livre relié 
 
Catégorie (4) XVIe siècle 
 
Catégorie (5) XXe siècle 
 
Catégorie (6) Sciences et techniques 
 
Catégorie (7) Philosophie 
 
Catégorie (8) Religion et spiritualité 
 


Erasme. Chièze, Jean. (ill.) Éloge de la folie. Avec le fac-simile de l\'édition de Bâle de 1515 illustrée par Holbein

Holbein, Hans (ill.) L'Alphabet de la Mort de Hans Holbein... d'après les manuscrits. Firmin Didot pour Edwin Tross, 1856. Percaline



Ouvrage rare dont le titre complet est L’Alphabet de la Mort de Hans Holbein entouré de bordures du XVIe siècle et suivi d’anciens poëmes français sur le sujet des trois mors et des trois vis publiés d’après les manuscrits, imprimé par Firmin Didot pour Edwin Tross en 1856. Première édition (à la percaline rouge) et édition typographique du texte traduit par A. de Montaiglon, réalisée à Paris par Firmin Didot pour Edwin Tross.

Catégorie (1) Livre ancien 
 
Catégorie (2) Livre relié 
 
Catégorie (3) Second empire 
 
Catégorie (4) Art 
 
Catégorie (5) Curiosa 
 
Catégorie (6) Poésie 
 


Holbein, Hans (ill.) L\'Alphabet de la Mort de Hans Holbein... d\'après les manuscrits. Firmin Didot pour Edwin Tross, 1856. Percaline

ÉRASME. HOLBEIN (ill.) L'Éloge de la Folie. Paris, À l'enseigne du Pot Cassé, Scripta Manent, 1926. Relié



Édition soignée de L’Éloge de la folie dans l’œuvre d’Érasme de Rotterdam (1467-1536), ici avec les illustrations de Holbein, ainsi qu’un frontispice et une ornementation gravés sur bois d’André Deslignères, dans la collection « Scripta Manent ». Ce titre en constitue le 10e volume, publié en 1926. Exemplaire numéroté sur papier Chesterfield du tirage limité et justifié (1/2500 pour ce papier, après 50 sur Japon et 75 sur Hollande) de ce volume, dans une agréable reliure moderne.


ÉRASME. HOLBEIN (ill.) L\'Éloge de la Folie. Paris, À l\'enseigne du Pot Cassé, Scripta Manent, 1926. Relié

ÉRASME. HOLBEIN (ill.) L'Éloge de la Folie. Paris, À l'enseigne du Pot Cassé, Lvmen Animi, 1930. Relié



Édition soignée de L’Éloge de la folie dans l’œuvre d’Érasme de Rotterdam (1467-1536), ici à nouveau avec les illustrations de Holbein, ainsi qu’une ornementation gravée sur bois (identique pour tous les titres de la collection), dans la grande collection « Lvmen [Lumen] Animi ». Ce titre en constitue le 2e volume, publié en 1930. Exemplaire numéroté sur papier de Bornéo du tirage limité et justifié (1/3000 pour ce papier, après 50 sur Japon et 75 sur Hollande) de ce volume, dans une agréable demi-reliure de l’époque.


ÉRASME. HOLBEIN (ill.) L\'Éloge de la Folie. Paris, À l\'enseigne du Pot Cassé, Lvmen Animi, 1930. Relié

ÉRASME. HOLBEIN, Hans (ill.) Éloge de la folie. Paris, Delarue, 1877. Reliure moderne.



Belle édition de l'œuvre majeure de cet humaniste, illustrée in-texte des nombreux dessins de Hans Holbein. Ces dessins sont reproduits d'après les originaux à la plume qui ornent l'exemplaire du musée de Bâle. Intérieur frais. Demi-reliure en peau bleue, pièce de titre en maroquin rouge avec titre et nom de l'auteur dorés. Rare édition, un des 500 exemplaires numérotés sur vergé. La première page de l'ouvrage a été anciennement restaurée.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XIXe siècle 
 
Catégorie (4) Philosophie 
 
Catégorie (5) Fiction littéraire 
 


ÉRASME. HOLBEIN, Hans (ill.) Éloge de la folie. Paris, Delarue, 1877. Reliure moderne.

ÉRASME. HOLBEIN, Hans (illus.) L'Éloge de la folie. Paris, À l'enseigne du Pot Cassé, 1946. Broché.



Le chef d'œuvre d'Érasme, illustré de 85 vignettes d'après les dessins qu'Hans Holbein réalisa en marge de l'incunable de Bâle. La traduction en français du texte latin est de Thibault de Laveaux. Typographie soignée, comme toujours « À l'Enseigne du Pot cassé ».

Catégorie (1) Livre moderne 
 
Catégorie (2) XXe siècle 
 
Catégorie (3) Fiction littéraire 
 


ÉRASME. HOLBEIN, Hans (illus.) L\'Éloge de la folie. Paris, À l\'enseigne du Pot Cassé, 1946. Broché.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



illustré      gravures      numéroté      reliure de l'éditeur      livre relié      bois      demi-reliure      bois gravés      Papier vergé      À l'enseigne du Pot cassé      maroquin      1946      couleur rouge      percaline      1926      Union latine d'Éditions      Renaissance      Scripta Manent      1967      1877      fac-similé      Humanisme      Firmin Didot      Hans Holbein      Jean Chièze      Lumen Animi      1856      Érasme      Anatole de Montaiglon      Éloge de la folie      larges marges      1515      André Deslignières      Bâle      danse macabre      Edwin Tross      folie      Froben      morts      orgueil      vanité      vifs