Virgile

4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.



Virgile. Bucoliques. Les Belles Lettres, 1970. Broché. Exemplaire de travail annoté



Texte des Bucoliques de Virgile, établi et traduit par E. de Saint-Denis. Nouvelle édition revue et augmentée d’un commentaire. Deuxième tirage. Collection des Universités de France, publiée sous le patronnage de l’Association Guillaume Budé, N° 101.


Virgile. Bucoliques. Les Belles Lettres, 1970. Broché. Exemplaire de travail annoté

Virgile. Edy-Legrand, Berthold-Mahn (ill.) L'Énéide. Les Bucoliques. Les Géorgiques. Union latine d'éditions et Club Bibliophile de France, 1958-1959. Trois volumes reliés



Les œuvres de Virgile (L’Énéide. Les Bucoliques et Les Géorgiques) publiées dans une édition bilingue en latin et en français par l’Union latine d’Éditions, spécialement réalisée pour le Club Bibliophile de France en 1958. La préface et la traduction moderne sont de Mario Meunier. Les deux volumes de l’Énéide sont abondamment illustrés en noir d’après les dessins originaux du peintre Edy-Legrand, tandis que l’illustration du volume réunissant Les Bucoliques et Les Géorgiques sont quant à eux illustrés par Berthold-Mahn. Tous furent tirés en feuilles dans un double emboîtage et dans une reliure spéciale de l’éditeur en pleine peau grenat, sous étui rigide couvert de papier marbré (un quatrième volume également dirigé par Mario Meunier et existant sous la même reliure existe : il contient le De Natura Rerum de Lucrèce et a quant à lui été illustré de bois gravés par Jean Chièze).


Virgile. Edy-Legrand, Berthold-Mahn (ill.) L\'Énéide. Les Bucoliques. Les Géorgiques. Union latine d\'éditions et Club Bibliophile de France, 1958-1959. Trois volumes reliés

Anonyme. DETHOU, A. (trad.) La batrachomyomachie ou combat des grenouilles et des rats poème du cycle homérique suivi du moretum et de la première églogue de virgile traduits en vers français. À Marseille, chez tous les libraires, 1865. Broché.



Traduction inédite de ce poëme grec héroïco-comique, parodie de l'Illiade qui fut longtemps attribuée à Homère(Selon Plutarque, elle serait l'œuvre d'un certain Pigrès d'Halicarnasse.). Celle-ci, due à A. Dethou, est dédiée à M. Buisson, notaire à Marseille. L'édition que nous en présentons, l'originale, est la seule que nous connaissons.

Catégorie (1) Texte rare 
 
Catégorie (2) Livre broché 
 
Catégorie (3) Livre moderne 
 
Catégorie (4) Second empire 
 


Anonyme. DETHOU, A. (trad.) La batrachomyomachie ou combat des grenouilles et des rats poème du cycle homérique suivi du moretum et de la première églogue de virgile traduits en vers français. À Marseille, chez tous les libraires, 1865. Broché.

VIRGILE. EDY-LEGRAND (illus.) L'Énéide. Union Latine d'Éditions et Club Bibliophile de France, 1958.



L'œuvre majeure de Virgile dans une édition bilingue en latin et en français chez l'Union latine d'Éditions, spécialement réalisée pour le Club Bibliophile de France en 1958. Préface et traduction moderne de Mario MEUNIER. Nombreuxes illustrations en noir d'après les dessins originaux du peintre Edy-Legrand.


VIRGILE. EDY-LEGRAND (illus.) L\'Énéide. Union Latine d\'Éditions et Club Bibliophile de France, 1958.



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



illustré      gravures      reliure de l'éditeur      édition originale      bois      traduction      biographie      latin      Union latine d'Éditions      1958      Edy-Legrand      Les Belles Lettres      Club bibliophile de France      Marseille      1959      1970      Homère      Jean Chièze      texte de l'antiquité      1865      texte latin      Virgile      Batrachomyomachie      Berthold-Mahn      gouaches      Guillaume Budé      littérature latine      traduction en français      Bucoliques      commentaire      Églogues      livre de référence      Moretum