4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Ces Légendes des sept péchés capitaux sont un des nombreux ouvrages populaires de Jacques Collin, dit Collin de Plancy, libraire et auteur (notamment, du Dictionnaire infernal) prolifique. Celui-ci est consacré aux sept péchés capitaux et date évidemment d’après sa conversion au Catholicisme, ayant paru en 1844.
Les Oraisons funèbres de Fléchier, soit huit textes au total, réunies en un seul tome en un seul volume in-18 chez Plon et Cie. (1878). Exemplaire du tirage de tête : un des 300 numérotés. Typographie soignée de E. Plon et Cie. Reliure soignée en demi-maroquin brun. Dos à nerf orné du titre et de l’année dorés. Plats couvert de papier dominoté. Gardes assorties. Tranche de tête lisse et dorée. Ex-libris à devise contrecollé sur la première page de garde. Corps imprimé sur un épais vergé à larges marges. Bonne provenance. Avertissement de l’éditeur, xxvii (notice sur l’auteur) + 462 pp.
Monographie historique (notamment, histoire militaire) d'Antoine Hadengue, préfacée par le Général Maxime Weygand (1867-1965) et consacrée au Dimanche de la bataille de Bouvines. Le texte, publié chez Plon en 1935, est illustré de gravures reproduites hors texte, dont 4 cartes, et d'un fac-similé. Première édition.
Ouvrage enrichi de deux grandes cartes (une du voyage autour du monde et une de l’Australie) et de douze gravures-photographies par Deschamps. Ce volume complet en soi du Voyage autour du Monde par le Comte Ludovic de Beauvoir (1846-1929), qu’accompagnaient entre autres Albert-Auguste Fauvel et le duc de Penthièvre, offre un témoignage de première main sur l’Australie en 1869. Au sommaire : Débarquement à Melbourne, Melbourne et ses environs, les mines d’or, Impressions sur les institutions politiques et sociales, Voyages dans l’intérieur, Derniers jours en Victoria, Terre de Van Diemen, Sydney, Côte orientale de l’Australie, Les cannibales et le détroit de Torrès.