4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
Monographie historique (notamment, histoire militaire) d'Antoine Hadengue, préfacée par le Général Maxime Weygand (1867-1965) et consacrée au Dimanche de la bataille de Bouvines. Le texte, publié chez Plon en 1935, est illustré de gravures reproduites hors texte, dont 4 cartes, et d'un fac-similé. Première édition.
Édition complète en un tome en un volume du texte intégral des Mémoires de Philippe de Commines (ou Commynes), précédés d’une courte notice biographique de l’éditeur (VIII livres).
Les classiques de l’histoire de France au moyen âge, fondés par Louis Halphen et publiés sous la direction de Robert Latouche sous les auspices de l’Association Guillaume Budé, réunissent des principalement des sources avec la traduction en regard du texte original : pour la Correspondance de Loup de Ferrières, traduite du latin par Léon Levillain, le premier tome a paru à la Librairie ancienne Honoré Champion, en 1927.
Première édition du texte modernisé par Jean Marchand du Roman de Jean de Paris, texte du bas Moyen Âge qui fut imprimé au XVIe siècle, ici à l’Édition d’Art Henri Piazza, dans la collection « Épopées et Légendes » (1924).