Pot cassé

11 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.



Anonyme. La Chanson des Nibelungen. Traduit de l'Allemand par Maurice Betz. Paris, À l'Enseigne du Pot cassé, 1944



La Chanson des Nibelungen traduite de l’Allemand par Maurice Betz Belle édition à l’Enseigne du Pot cassé, illustrée de nombreuses gravures dans le texte (bandeaux et culs de lampe), qui sont la reproduction des compositions originales de E. Bendemann et de J. Hübner ayant décoré l’édition allemande des Nibelungen publiée à Leipzig, en 1840. On doit à Maurice Betz, ami et traducteur de Rainer Maria Rilke, l’édition complète en français d’Ainsi parlait Zarathoustra, de F. Nietzsche, qui a paru chez Gallimard / Nrf, en 1936. Ce volume est un « grand format », hors-collection de l’éditeur.


Anonyme. La Chanson des Nibelungen. Traduit de l\'Allemand par Maurice Betz. Paris, À l\'Enseigne du Pot cassé, 1944

Camoens, Luiz (De). Les Lusiades. À l'enseigne du Pot Cassé, Lvmen Animi, Paris, 1931. Relié



Ce texte rare édité « À l'Enseigne du Pot cassé », dans la collection « Lumen Animi » qui regroupe des œuvres de la Renaissance, est illustré de bois gravés de Bernard Roy. Il est ici traduit du Portugais par J.-B. J. Millié.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 


Camoens, Luiz (De). Les Lusiades. À l\'enseigne du Pot Cassé, Lvmen Animi, Paris, 1931. Relié

Cervantès Saavedra, Miguel (de). Dialogue de deux chiens. À l'enseigne du Pot Cassé, Lvmen Animi, Paris, 1931. Relié



Bonne édition de ce texte de Cervantès, très populaire du temps de l’auteur et également connu sous le titre Le Colloque des chiens, « À l’Enseigne du Pot cassé » dans la grande collection « Lumen Animi ». Celle-ci regroupe les œuvres de la Renaissance et ce livre en constitue le cinquième volume, illustré de bois gravés d’Henry Chapront, dans une traduction de l’Espagnol par Bouchon-Dubournial.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 


Cervantès Saavedra, Miguel (de). Dialogue de deux chiens. À l\'enseigne du Pot Cassé, Lvmen Animi, Paris, 1931. Relié

BOÈCE. CHAPRONT, Henry (illus.) Consolation de la Philosophie. Paris, À l'Enseigne du Pot cassé, 1929. Relié.



La Consolation de la Philosophie est l’œuvre littéraire majeure de Boèce ou Anicius Manlius Torquatus Severinus Boet[h]ius (v. 470 - 525), qui est considéré comme le dernier philosophe latin. Ce patrice, élevé au Consulat par Théodoric le Grand, dut sa perte au même : accusé de trahison, il perdit la confiance du souverain des Ostrogoths et fut mis-à-mort sur l’ordre de ce dernier, en même temps que son père adoptif Symmaque. On doit à ce penseur qui est l’inventeur du terme quadrivium la transmission des doctrines néoplatoniciennes et de l’essentiel de la logique aristotélicienne au Moyen Âge. L’édition collective de ses œuvres a été effectuée à Venise, en 1491. La Consolation est celle qui a le plus souvent été publiée à part : elle a notamment été commentée par saint Thomas d’Aquin et traduite par le roi Alfred le Grand. Ses traductions en français sont dues à Jean de Meung (Paris, 1483), au R. P. de Ceriziers (Paris, 1636), à Léon Colesse (1770) et à Louis Judicis (1861). L’édition « à l’Enseigne du Pot Cassé » comporte la traduction de Léon Colesse et elle est illustrée de nombreux bois gravés d’Henry Chapront. Il constitue le 10e volume de la collection « Antiqva », à l’Enseigne du Pot Cassé.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) XXe siècle 
 
Catégorie (3) Philosophie 
 


BOÈCE. CHAPRONT, Henry (illus.) Consolation de la Philosophie. Paris, À l\'Enseigne du Pot cassé, 1929. Relié.

More, Thomas. L'Utopie par Thomas Morus. À l'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1935. Relié



Ce texte de Thomas Morus, dont le titre (L’Utopie) est devenu un mot du langage courant, a été édité « À l’Enseigne du Pot cassé » trois fois et sous trois présentations différentes : la meilleure est celle dans la collection premium « Lumen Animi » (1935), dont il constitue le douzième volume. Dans celle-ci, il est illustré de bois gravés de Bernard Roy. La traduction depuis le Latin est de Victor Soustenel.

Catégorie (1) Livre relié 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 


More, Thomas. L\'Utopie par Thomas Morus. À l\'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1935. Relié

ANONYME. BETZ, Maurice (trad.) La Chanson des Nibelungen. Paris, À l'Enseigne du Pot cassé, 1944. Broché



La Chanson des Nibelungen traduite de l’Allemand par Maurice Betz Belle édition à l’Enseigne du Pot cassé, illustrée de nombreuses gravures dans le texte (bandeaux et culs de lampe), qui sont la reproduction des compositions originales de E. Bendemann et de J. Hübner ayant décoré l’édition allemande des Nibelungen publiée à Leipzig, en 1840. On doit à Maurice Betz, ami et traducteur de Rainer Maria Rilke, l’édition complète en français d’Ainsi parlait Zarathoustra, de F. Nietzsche, qui a paru chez Gallimard / Nrf, en 1936.

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Illustré moderne 
 
Catégorie (3) Livre moderne 
 
Catégorie (4) XXe siècle 
 
Catégorie (5) Contes et légendes 
 
Catégorie (6) Fiction littéraire 
 


ANONYME. BETZ, Maurice (trad.) La Chanson des Nibelungen. Paris, À l\'Enseigne du Pot cassé, 1944. Broché

Luther, Martin. Propos de table de Martin Luther. À l'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1933. Ex. sur Bornéo



Ce texte rare édité « À l'Enseigne du Pot cassé », dans la collection « Lumen Animi », est illustré de bois gravés de A.-F. Cosÿns. La traduction depuis l'Allemand est de Charles de Mellert : « Si Jésus-Christ revenait sur cette terre et s'il se mêlait de prêcher, le Pape le recrucifierait ». Livre peu commun de la collection, dont il est le onzième titre, complet en deux tomes en deux volumes.

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 


Luther, Martin. Propos de table de Martin Luther. À l\'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1933. Ex. sur Bornéo

More, Thomas. L'Utopie par Thomas Morus. À l'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1935. Ex. sur Bornéo



Ce texte rare de Thomas Morus dont le titre (L’Utopie) est devenu un mot du langage courant, a été édité « À l’Enseigne du Pot cassé », dans la collection premium « Lumen Animi ». Il est illustré de bois gravés de Bernard Roy. La traduction depuis le Latin est de Victor Soustenel : « Tant que le droit de propriété sera le fondement de l’édifice social, la classe la plus nombreuse et la plus estimable n’aura en partage que disette, tourments et désespoir ». L’ouvrage s’ouvre ensuite sur les portraits des trois grands « découvreurs » de la Renaissance: de Gamma, Colomb et Vespucci ...

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 


More, Thomas. L\'Utopie par Thomas Morus. À l\'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1935. Ex. sur Bornéo

BERLICHINGEN (Goetz De). Les exploits chevaleresques de Messire Goetz de Berlichingen à la main-de-fer écrits par lui-même. À l'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1930. Ex. sur Bornéo



Ce texte rare édité « À l'Enseigne du Pot cassé », dans la collection « Lumen Animi », est illustré de bois gravés de Pierre Noël. Il est ici traduit pour la première (et dernière ?) fois de l'Allemand «par le Commandant Édouard Dupont».

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 


BERLICHINGEN (Goetz De). Les exploits chevaleresques de Messire Goetz de Berlichingen à la main-de-fer écrits par lui-même. À l\'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1930. Ex. sur Bornéo

More, Thomas. La Pitoyable Vie du Roi Edouard V et les cruautés horribles du Roi Richard III Par Thomas Morus. À l'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1932. Ex. sur Bornéo



Ce texte rare édité « À l'Enseigne du Pot cassé », dans la collection « Lumen Animi », est illustré de bois gravés de Louis-William Graux [LWG]. La traduction depuis le Latin est de Victor Soustenel : « L'ambition est comme un serpent qui une fois entré dans un noble cœur se glisse si avant qu'il tourne tout en mal ». Volume peu commun de la collection : c'est la première édition de ce texte en Français.

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 
Catégorie (5) Histoire 
 


More, Thomas. La Pitoyable Vie du Roi Edouard V et les cruautés horribles du Roi Richard III Par Thomas Morus. À l\'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1932. Ex. sur Bornéo

CAMOENS (Luiz De). Les Lusiades. À l'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1931. Ex. sur Bornéo



Ce texte rare édité « À l'Enseigne du Pot cassé », dans la collection « Lumen Animi » qui regroupe des œuvres de la Renaissance, est illustré de bois gravés de Bernard Roy. Il est ici traduit du Portugais par J.B.J. Millié.

Catégorie (1) Livre broché 
 
Catégorie (2) Livre moderne 
 
Catégorie (3) XXe siècle 
 
Catégorie (4) Fiction littéraire 
 


CAMOENS (Luiz De). Les Lusiades. À l\'enseigne du Pot Cassé, Paris, 1931. Ex. sur Bornéo



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



illustré      gravures      numéroté      livre relié      bois      texte rare      demi-reliure      Paris      1931      bois gravés      1930      À l'enseigne du Pot cassé      histoire      1929      1933      1944      Philosophie      Renaissance      Henry Chapront      1935      protestantisme      chagrin      Lumen Animi      Angleterre      Antiqua      chevalerie      Pot cassé      texte de l'antiquité      A.-F. Cosyns      aventures      Bernard Roy      bois gravé      chanson de geste      dialogue      migration des peuples      Portugal      torture      anti-papisme      Burgondes      Espagne      histoire de l'Angleterre      Histoire nationale      Louis-William Graux      Utopie      voyages      Boèce      Cervantès      Chanson des Nibelungen      Ed. Bendemann      hors collection      J. Hübner      Luiz de Camoens      Martin Luther      Maurice Betz      mythologie germanique      peuples germaniques      propos      Thomas More